Start

Jahrhundert der Zellweger Trogen

Trogen et ses palais forment un site construit d’importance nationale. Le village a été édifié et marqué par la famille Zellweger, des industriels du textile. Projet aux multiples volets, accessible au public et comprenant une exposition et des sentiers découverte audio, le Jahrhundert der Zellweger («Le siècle des Zellweger») nous donne une idée du monde fascinant de cette famille.

L’itinéraire débute dans le bâtiment appelé «Waschhäuschen» (ancien lavoir), sur la place de la Landsgemeinde, où une introduction à l’histoire du lieu et une vue d’ensemble attendent les visiteurs. Vous pourrez ensuite suivre les pistes audio qui vous mèneront à l’hôtel de ville avec ses stucs et moulures rococo, au «Textilfoyer» avec ses échantillons de tissus ainsi qu’à la salle Laurenz Zellweger. Dans cette dernière une présentation contemporaine démontre l’importance et les réseaux de la famille Zellweger. L’église et le village font aussi partie de ce parcours découverte.

 

Le siècle des Zellweger à Trogen, Landsgemeindeplatz 1, CH-9043 Trogen, Tél. +41 (0)71 343 64 21, kontakt@jahrhundertderzellweger.ch, www.jahrhundertderzellweger.ch, heures d’ouverture: Lun.–ven. 8h00–17h00, également sam./dim. pour le centre d’information qui se trouve dans le lavoir