Start

Centre d’information du Village d’enfants Pestalozzi, Trogen

En 1946, des centaines de volontaires ont construit, à Trogen, un village pour les orphelins victimes des guerres. Ceux-ci y ont trouvé un foyer et reçu une formation. Aujourd’hui, la Fondation est une œuvre caritative internationale. Le Centre d’information présente cette histoire mouvementée.

Une exposition très suggestive présente, de diverses manières, la création du village, son évolution impressionnante, mais surtout ses habitantes et habitants – des enfants du monde entier. Partant de dessins, de lettres et d’enregistrements poignants, elle débouche sur certains thèmes sociaux d’actualité comme les droits des enfants ou la coexistence multiculturelle.

Besucherzentrum Kinderdorf Pestalozzi Trogen Kinderdorfstrasse 20, CH-9043 Trogen, Tél. +41 (0)71 343 73 12, besucherzentrum@pestalozzi.ch, www.pestalozzi.ch/besucherzentrum, Horaires d’ouverture: lun.-vend. 8h00-12h00/13h00-17h00, dim. 10h-16h30, fermé les jours fériés

Apprentissage ludique en milieu interculturel
Exposition «Droits des enfants»
Des idées pour un monde meilleur